Atelier calligraphie au CDI

Par Joe BUSSIERE, publié le jeudi 1 février 2018 10:07 - Mis à jour le jeudi 1 février 2018 10:08
Frise proposée par Michel Chanteloup retraçant l'histoire de la calligraphie
A la veille des vacances de Noël, Michel Chanteloup a initié les élèves de 6ème à la calligraphie

Le vendredi 22 décembre  2017? M. Chanteloup est intervenu au collège dans les deux classes de 6ème pour nous faire faire de la calligraphie au CDI. Avant de commencer la pratique, il nous a expliqué la théorie et l'histoire de la calligraphie. Ensuite, il nous a donné un livret où toutes les lettres de l'alphabet étaient calligraphiées, il nous a demandé de toutes les reproduire et de les lui montrer. Pour finir, il nous a donné un marque page et il nous a dit d'écrire notre prénom dessus (en calligraphie bien sûr).

Joe (6A)

• Autres projets culturels