Comité de lecture : coup d'envoi

Par PASCALE FOUCAULT, publié le lundi 20 novembre 2017 14:39 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2017 14:40
Illustration proposée par les médiathèques des Coëvrons
1ère réunion au CDI : présentation du fonctionnement, des livres de la sélection et premiers échanges
   Lors de cette première réunion, les nouveaux membres ont découvert le fonctionnement du comité de lecture. C'était également l'occasion de feuilleter les nouveautés, d'échanger autour des toutes premières lectures et d'annoncer un moment important pour les élèves en juin prochain.
En effet, comme les 2 années passées, les collégiens auront la possibilité de rencontrer un auteur. En mai, les membres du comité du collège ainsi que ceux des collèges partenaires, auront la chance d'accueillir au collège... Marie-Aude Murail, une « pointure » de la littérature de jeunesse !
   Pour ceux qui n'ont pas pu être présents, venez retirer le petit livret sur lequel vous pourrez, au fur et à mesure, inscrire vos impressions de lecture.
   N'oubliez pas non plus que les livres de la première sélection sont présentés sur le portail documentaire du CDI e-sidoc, à partir de l'onglet "Clubs autour de la lecture".
Les livres sont disponibles au CDI (ainsi que dans les médiathèques-partenaires).
Parents, un compte « emprunteur » peut être créer pour vous dans la base du CDI et votre enfant peut servir d'intermédiaire pour les prêts. N'hésitez pas à emprunter les livres !

• Comité de lecture