Nouvelle sortie au théâtre pour les élèves de 4ème

Par PASCALE FOUCAULT, publié le mardi 31 janvier 2017 14:48 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 14:53

Les collégiens sont allés au Pôle culturel des Coëvrons où se jouait « Le manager, les deux crapauds et l'air du temps ». Un titre un peu long mais qui annonçait bien un spectacle original et un peu loufoque, un regard drôle et intelligent sur notre société.

La représentation a été suivie le lendemain par une intervention de l'un des comédiens de la compagnie Acta Fabula au CDI. Les élèves ont pu échanger autour du spectacle. Christophe Gravouil a su répondre à leurs questions. Il a été question bien sûr de la façon singulière dont Elle et Lui, 2 des 4 protagonistes de la pièce, s'exprimaient. Elle, parle en argot ; Lui s'exprime en alexandrins et a une prédilection pour les figures de style. Cette discussion a été l'occasion d'évoquer l'importance du langage dans notre vie sociale. Christophe Gravouil leur a également parlé de son parcours professionnel et du travail de la compagnie.

Une façon vivante pour les élèves d'acquérir de nouvelles connaissances dans le champ du spectacle vivant.

• Autres projets culturels