Rencontre avec Séverine Vidal

Par PASCALE FOUCAULT, publié le jeudi 1 juin 2017 13:46 - Mis à jour le lundi 19 mars 2018 11:52
bilanélèves.bmp
Jeudi 01 juin, les membres des comités de lecture des collèges publics de Bais, d'Evron et de Montsûrs se sont réunis au CDI du collège Paul Langevin d'Evron pour rencontrer Séverine Vidal.

Après avoir été professeure des écoles, Séverine Vidal se consacre désormais à plein temps à l'écriture pour la jeunesse. C'est en faisant écrire des histoires à ses élèves qu'elle a découvert sa propre passion pour l'écriture. Elle écrit des romans, des albums et des BD. Nombre de ses livres sont traduits à l'étranger et récompensés par des prix. Elle anime aussi des ateliers d'écriture et rencontre ses lecteurs.

Blog de Séverine Vidal : http://severinevidal.blogspot.fr/

L'intervention de Séverine Vidal faisait partie du projet inter-établissements  "Passerelles pour la lecture", soutenu par la Maison des Ecrivains.
Les élèves  ont interrogé l'auteure sur son métier."Ce qui m'a intéressée, c'est que Séverine Vidal s'inspire de ce qu'elle a vécu", explique Apolline. Tandis qu'Arthur confie : "J'ai été touché par le fait qu'elle donne le prénom de personnes qu'elle connaît à certains de ses personnages",
Les collégiens avaient réservé quelques surprises à l'auteure : scènes de ses romans théâtralisées, transcrites en bandes dessinées ou lues à plusieurs voix.
Un moment d'échange que tous ont semblé beaucoup apprécier.