Comment se connecter à l'ENT

Création de compte (parents/élèves)

Par ERIC PHOCION, publié le jeudi 1 juin 2017 22:28 - Mis à jour le jeudi 2 novembre 2017 22:51
e-lyco.PNG
Créer/Récupérer l'accès à son compte sur l'ENT

Comment créer son compte élève pour accéder à e-lyco ?

Pour pouvoir utiliser l'Environnement Numérique de Travail académique e-lyco, tu dois te créer un compte personnel.

À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte "professionnel" d'élève qui te servira de la 6ème à la terminale.

Ce compte va t'identifier dans l'environnement numérique de travail, il sera ta signature pour tout ce que tu y feras : il est indispensable de veiller à ce qu'il ne soit utilisé par personne d'autre.

Pour t' aider à t'en souvenir il vivement recommandé après l'avoir créé de noter ton identifiant et ton mot de passe sur un pense-bête à garder chez soi, ce document sera utile tout au long de l'année et à la rentrée prochaine.

Comment créer son compte parent pour accéder à e-lyco ?

Pour pouvoir utiliser l'Environnement Numérique de Travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.

À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte de type "professionnel" qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d'en recréer un à la prochaine rentrée.
Ce compte sert à vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il vous permettra d'accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant et d'être informé des actions menées dans notre établissement.

Il est vivement recommandé après l'avoir créé de noter sur un pense-bête votre identifiant et votre mot de passe, ce document sera utile à chaque moment fort de l'année et à la rentrée prochaine.

Que faut-il pour créer son compte élève / parent ?

Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l'inscription dans l'établissement : en cas d'erreur, contactez le secrétariat de l'établissement)

La date de naissance de l'élève (pour l'élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.

Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est facultative pour les élèves et obligatoire pour les responsables.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

Une fois le compte créé, il faut vérifier s'il fonctionne en vous / te connectant au portail e-lyco de l'établissement :

Attention : un délai de 24h est parfois nécessaire avant que le compte ne soit actif.

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe d'un compte parent ?

Les parents qui auraient oublié leur mot de passe ou leur identifiant peuvent le récupérer à partir du lien suivant :