En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Cadet-te-s de la sécurité civile

Secours au cross académique ...

Par FRANCK LEGRAS, publié le vendredi 22 décembre 2017 12:03 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2017 12:39
19700105_144531.jpg

Les élèves de l'option "Cadet-te-s de la Sécurité Civile" de 4ème et de 3ème se sont rendus à Laval le mercredi 20 décembre 2017 pour assurer les secours lors du cross académique.

 

"Aujourd'hui mercredi 20 décembre 2017, nous sommes allés au cross académique en tant que Cadets de la Sécurité Civile pour secourir les coureurs en cas de problème. Nous avons eu 3 brancards, du coup on a appris à se servir des brancards correctement. Superbe journée où on a aidé et appris."

Amaouz Romain (3èmeA)

 

"Le 20 décembre 2017, les Cadets de la Sécurité Civile du collège ont participé au cross académique en tant que secouristes. Certains avaient des brancards, d'autres des talkies walkies."

Turbet Gabin (4èmeB)

 

"Nous étions au départ donc pas trop de blessés mais nous avons apprécié cette expérience même s'il faisait froid"

Mottier Léonie (4èmeB)

 

"Sur certains postes, c'était calme avec quelques petits malaises et des chutes. Mais d'autres avaient pas mal de travail avec les brancards. Nous avons passé une bonne journée quand même"

Enzo Perrette (4èmeA) et Vincent Lambert (4èmeB).

 

"Nous étions à l'arrivée donc un petit peu de blessés. Ca fait la 3ème fois que l'on surveille le cross, on apprécie toujours cette expérience, si c'est à refaire, on le referait. Très bonne journée."

Léna Paris (3èmeA) et Apolline Duval (3èmeB).