Foyer Socio-Educatif

Compte-rendu de l'assemblée générale du FSE – 7 novembre 2016

Par AUDREY ROUSSEAU, publié le dimanche 13 novembre 2016 11:22 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2016 21:19

nombre de présents : 17

Ordre du jour :

- Intervention Mme Créton au sujet de l'A.S

- Bilan financier

- Election du bureau

- Actions 2016/2017

- Intervention Mme Créton au sujet de l'A.S

Mme Créton demande à intervenir en début de réunion en tant que présidente de l'Association sportive (A.S). Depuis deux ans, l'A.S rencontre des difficultés de trésorerie : les cotisations des élèves (10 euros) et les bénéfices de la tombola ne permettent pas de couvrir des frais d'adhésion à l'UNSS et les frais de transports lors des déplacements. De plus, la 3C ne subventionne plus et l'association ne peut organiser par elle-même des manifestations pour récolter des fonds. Mme Créton sollicite donc le FSE pour qu'il comble le déficit. Après de longs échanges, le FSE propose :

- une participation exceptionnelle à hauteur de 300 euros et souhaite que le collège participe aussi sur ses fonds propres (l'A.S contribuant largement au rayonnement du collège)

- une augmentation de l'adhésion élève à 15 euros au regard du coût réel de l'adhésion (25 euros) et du coût d'une activité sportive en dehors du milieu scolaire.

- son soutien et son cadre à l'organisation, par l'A.S, d'une manifestation visant à provisionner le compte de l'association pour la rentrée prochaine.

- Bilan financier

(voir document joint)

- Adhésions Année Scolaire 2016-2017

Bilan Adhésions
Classe Adhérents Non Adhérents
6A 22 0
6B 20 1
5A 18 2
5B 19 1
4A 16 4
4B 19 2
3A 19 1
3B 18 3

Total 151 14
pourcentage 91,5% 8,5%

- Election du bureau

Présidence : M. Phocion (reconduit) - Mme Moriaux (reconduite)

Trésorerie : M. Legras (reconduit) - Mme Dalibard (prend la suite de Mme Bibron)

Secrétariat : Mme Rousseau (reconduite) - Mme Douin (reconduite)

- Actions 2016/2017

La vente de chocolats "initiatives" et l'opération photos de classe sont reconduites.

Un achat groupés de calculatrices et réquerres est organisé cette année.

Un projet de journée conviviale (kermesse ?, jeux de plein air ?) en fin d'année est relancé. Deux dates sont retenues pour l'instant : le 14 ou le 21 mai.

>> Afin de poursuivre la réflexion sur les projets et débattre des financements des différentes sorties une réunion sera organisée courant janvier /février 2017

À télécharger

/ 1