Foyer Socio-Educatif

Réunion bilan (année scolaire 2013/2014)

Par ERIC PHOCION, publié le mardi 3 juin 2014 10:51 - Mis à jour le mardi 23 septembre 2014 19:00

Réunion du 15/05/2014

10 personnes étaient présentes (5 parents, 4 professeurs et M. Le Principal)

Bilan financier positif pour cette 1ère année de fonctionnement : 4 225 € environ

Le financement des activités pour un montant de 5 600 € a été entièrement couvert par les recettes des adhésions, des chocolats et des photos.

Manifestation(s) supplémentaire(s) à prévoir pour l'année scolaire 2014/2015 :

• Concours de belote (1er mars ou 8 mars) avec lots alimentaires (voir en mairie pour réserver la salle polyvalente et se renseigner sur les manifestations alentours aux mêmes dates), se renseigner sur les prix au niveau de la restauration du collège pour la charcuterie « La Gorronnaise ».

Se renseigner sur la vente de chocolat Monbana en gros (qui pourrait être couplée avec la vente des chocolats "Initiative" à Noël)

Maintien des tarifs des adhésions pour 2014/2015

Baisse des prix sur les voyages par chèque de « remboursement » du FSE directement aux familles adhérentes (donc 1 seul tarif à prévoir au CA pour les voyages).

Prévoir d'élire un délégué élève FSE par classe (à partir de la 5ème) qui seront invités aux réunions pour exprimer leurs souhaits.

Courrier d'adhésion au FSE à inclure au dossier d’inscription (donc à donner à l'administration avant le 13 juin !) avec clôture des inscriptions pour la fin septembre.

Comment motiver les parents à participer au FSE ? :

• Stand FSE à la porte ouverte

• Présence d’un représentant parent à la réunion de rentrée de 6ème

• Pot de rentrée financé par le FSE sur la cour le mardi 23 septembre (avant l’AG durant la 1ère quinzaine d’octobre) pour établir le contact de façon conviviale avec les autres parents

Voilà pour ce bilan plutôt encourageant... Encore merci pour votre participation cette année au FSE et en espérant que l'équipe s'étoffera encore l'an prochain.

Les co-présidents,

Mme Lemaître Martine et M. Phocion Eric