Foyer Socio-Educatif

réunion de rentrée 2014/2015

Par ERIC PHOCION, publié le jeudi 25 septembre 2014 22:33 - Mis à jour le vendredi 26 septembre 2014 15:48

La réunion a débuté par un tour de table permettant à chacun des présents (26 personnes) de se présenter et d'identifier les membres du bureau.

Après un bref rappel sur la mise en place en 2014 du FSE et sur son fonctionnement associatif, le trésorier (M. Legras) a donné un aperçu du bilan financier (celui-ci n'étant pas encore définitif puisque les appels à cotisation se poursuivent jusqu'au 30 septembre).

Les manifestations prévues pour l'année 2014/2015 ont été rappelées et il a été décidé :

- de poursuivre la vente des chocolats de Noël (en partenariat avec "Initiatives"). Il est aussi prévu de contacter parallèlement l'entreprise Monbana pour évaluer le coût d'une vente en gros (ensachage à réaliser par le FSE)

- de maintenir la vente des photos scolaires (photos effectuées le 08/09)

- de ne pas faire le concours de belote initialement prévu mais de mettre en place un loto (les lots principaux étant constitués de bons d'achat financés par le fonds de trésorerie dans des grandes enseignes). Il reste à définir la date exacte (suivant le planning d'occupation de la salle des fêtes de BAIS), à contacter l'Amicale des Parents d'Elèves de l'école primaire pour leur emprunter le matériel nécessaire et à prévoir le nombre de personnes présentes le jour de la manifestation (mise en place de la salle, vente des cartes, buvette, vente de gâteaux et de bonbons, encadrement des jeunes enfants, table de marque, contrôle des gagnants dans la salle, distribution des lots...)

Cette année, un délégué pour siéger au FSE sera élu dans chaque classe (de la 5ème à la 3ème). Pour aider les élèves à mieux appréhender ce que peut leur apporter concrètement le FSE, il a été décidé de créer une plaquette informative qui leur sera distribuée avant la période des élections (01/10 au 08/10).

L'Assemblée Générale (durant laquelle le nouveau bureau sera constitué) aura lieu le mardi 14 octobre à 20h au collège. Mme Lemaître, co-présidente du FSE, a annoncé qu'elle ne renouvellerait pas sa candidature car cette année sera sa dernière en tant que parent d'élève. La possibilité d'élargir les membres du bureau par l'élection de 2 secrétaires (titulaire et suppléant(e)) est envisagée.

Sans nécessairement s'investir au sein du bureau, vous êtes tous invités à assister à cette réunion durant laquelle sera aussi abordée l'aide au financement des projets pédagogiques par le FSE pour 2014/2015.

Pour clôturer cette réunion de rentrée, un pot de l'amitié a été conjointement offert par le collège et le FSE.

Mme Lemaître, co-présidente du FSE

M. Phocion, président du FSE