Si comme moi, vous êtes fans de Marine Carteron ( Mais si ! L’auteure qui vous a fait vivre des aventures palpitantes avec Césarine et Auguste des Autodafeurs, trembler pour Kassandre et sa Génération K, Frissonner sur l’île dans Dix…), vous allez pouvoir partager une aventure avec elle !

Alors d’accord, le volume 1 de L’attaque des cubes n’est pas encore dans les rayons du CDI mais ça ne saurait tarder. Et puis je sais que les impatients n’ont pas attendu ça et sont allés le lire à la médiathèque. Je vous pardonne !  Et bien voici que la suite s’écrit en ce moment et que tous les jours à 17h (enfin presque parce que le week-end c’est sacré !), vous pouvez lire un nouveau chapitre sur calaméo à partir de ce lien.

Vous allez me dire :  » et pour ceux qui n’ont pas lu le volume 1 ? », je vous répondrais qu’en tant que supere auteure, Mme Carteron a tout prévu puisqu’elle fait un résumé du volume 1 après le chapitre 2, p. 19 exactement. Enfin bon, c’est surtout parce que les followers de Césarine Mars (l’héroïne des Autodafeurs) lui ont laissé un commentaire sur sa page facebook !

Parce que c’est là que c’est génial, Césarine vous propose de participer à l’écriture de ce deuxième volume. Par exemple :
« Grand concours de poésie !!!
L’an dernier, Adem avait écrit une super poésie pour Vénus, mais elle lui avait pas trop plu… (on se demande bien pourquoi 🤣)

« Vénus
Même si t’as des fesses de diplodocus
Presque aussi larges qu’un autobus
Même si tes cheveux on dirait un cactus
Je t’ai dans la peau, t’es mon virus »

Alors, maintenant, c’est ton tour ! Tu as jusqu’à lundi soir pour proposer ton poème d’amour. Il doit faire entre 4 et 6 vers, et être dédié à Vénus.
Antoine choisira son préféré, et il sera inclus dans le prochain chapitre.

J’attends ton poème en commentaire «

Et pour le mot de la fin, je laisse la parole à Césarine :
« A partir de maintenant, et jusqu’à ce que le mot « fin » apparaisse en bas d’une page, nous vous proposons une nouvelle aventure d’Antoine, Vénus et Adem.
L’écriture va se faire petit à petit alors, si vous avez des idées pour la suite, des remarques, des suggestions de présentation, surtout, n’hésitez pas !!!!
C’est gratuit, il suffit de cliquer sur le lien.🧟‍♂️🎮😱«

Amusez-vous bien !