8,9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France, c’est pourquoi le collège s’engage au côté de la Banque Alimentaire !

Margaux et May vous accueilleront à l’entrée du Carrefour Contact de Bais le vendredi 29 novembre entre 15h et 16h pour vous informer. Quant à Océane et Lucas, ils seront à la sortie du magasin pour récupérer vos dons.

Et si vous n’êtes pas disponible ce jour-là, vous pouvez toujours déposer vos dons à la Vie Scolaire du collège jusqu’au vendredi 29 novembre.

Merci de soutenir notre initiative !

Priorité aux conserves de plats cuisinés qui offrent un repas plus consistant aux bénéficiaires.

La Banque alimentaire en quelques chiffres

Le 19 novembre, M. Masson et M. Ragaine sont venus présenter la Banque alimentaire aux élèves.

1979 : création de la Banque alimentaire à Phénix

1984 : arrivée en France de la Banque alimentaire

24 pays : c’est le nombre de pays dans lesquels la Banque alimentaire est présente

79 : antennes de l’association aujourd’hui en France

539 tonnes : poids des denrées distribuées en 2018 en France

4 500 personnes par jour ont pu bénéficier de cette aide, soit environ  2 fois la population de Bais

L’année dernière la Banque alimentaire en partenariat avec le collège avait pu collecter 350 kg de denrées !