Afin de préparer les vacances, je vous propose dé découvrir tous les jours des actions culturelles à partager « à la maison »

Pour le quatrième jour, jeux sérieux, cahier d’activité, défi et autres activités de détente !

Vous pouvez retrouver toutes ces actions sur le site E-Sidoc du collège.
Et si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à me contacter sur E-lyco.
Portez-vous bien !

Mme Beaucousin

Les défis du Pr Muchi, c’est le cahier de vacances dont on rêve : jouer et s’amuser en entrainant sa mémoire et en révisant le programme scolaire de l’année passée ou en se préparant à l’année à venir. Du CP à la 3e, vous pourrez vous rappeler vos cours sous forme de défis et ainsi les mémoriser autrement. Anglais, Histoire, Géographie, Maths et Sciences selon vos besoins, vos envies ou votre curiosité pourront vous distraire.

Mythes et légendes

Découvrez une activité lecture ludique et numérique sur Genially :

• Ecoutez des histoires au choix parmi 16 podcasts autour des mythes et légendes de l’Antiquité et du Moyen Age
  • Complétez une grille de mots croisés pour chaque histoire
  • Découvrez à la fin de la grille un code qui permet de débloquer un cadenas
  • Récupérez et résolvez une énigme (rébus, charade en lien avec l’histoire)

A vos marques, prêt…