S’investir dans la vie locale : le nouveau projet des éco-délégués

Jeudi après-midi, Ethan, Baptiste, Théa, Pauline, Anaïs, Mathis, Kylian et Gabin ont accueilli les élèves de CM1 et CM2 de Mme Ricard, directrice et enseignante de l’école de Bais. Le but, attirer l’attention des élèves sur tous les changements qui vont intervenir sur cet espace qu’ils connaissent bien.

L’école d’Hambers accueille les éco-réferents pour parler de la collecte

Kylian, Robin et Malik sont allés rencontrer leurs camarades d’Hambers pour le projet en faveur de la Banque alimentaire. Accompagné par M. Souriou, le papa de Robin, ils en ont profité pour répondre à toutes les questions sur leur rentrée en sixième, de quoi rassurer les futurs collégiens !

Au collège, on recycle !

Grâce au partenariat avec nos interlocuteurs de la communauté de commune des Coëvrons, Juliette Le Berre, chargée de l’animation au service de valorisation des déchets, et Philippe Tarrière du service technique, un conteneur de recyclage des papiers a été installé. Le mardi 4 octobre, un camion est venu le déposer dans l’enceinte du collège près des cuisines ! Maintenant, à nous d’agir !