Le collège a relevé le challenge inter-collèges Mayennais sur la thématique du gaspillage alimentaire. 22 collèges volontaires y participeront.

Suivez les résultats du défi sur e-lyco la semaine du 21 mars au 1er avril !

Le principe

Chaque jour de restauration, du lundi au vendredi (sauf le mercredi), à la fin du service, les collèges participants établiront une pesée des aliments pour connaître la quantité de déchets lors de chaque repas. Cette action permettra donc d’établir un classement entre les différents collèges

Cela s’inscrit parfaitement dans les objectifs de l’équipe de la restauration, qui n’a pas attendu le défi pour travailler sur le sujet. Tous les mois, les chiffres clés sont affichés au self et sur le site du collège.

En 2020 nous avions servis 94% produits Français, 57% produits Mayennais, 12% sous signe de qualité et 8 % en bio !
L’année dernière nous avons servis 60% prdts Mayennais, 28% sous signe de qualité et 13 % en bio
En 2020 nous avions servis 24706 couverts et avons jeté 1102 kg de nourritures ce qui fait 44 gr par élève
L’année dernière nous avons servis 38971 couverts et avons jeté 1133 kg de nourritures ce qui fait 29 gr PAR ELEVE !

L’équipe des cuisines est prête à relever le défi mais elle a besoin de vous pour gagner !