Aux parents des élèves de 6ème et aux parents de collégiens,

Au retour des vacances de la Toussaint, une forte accélération de la circulation du virus est constatée. Dans ce contexte, il a été décidé de renforcer la vigilance pour les élèves de 6ème qui ne sont pas éligibles à la vaccination.

La stratégie de maîtrise du risque sanitaire est complétée depuis début décembre par la distribution d’autotests antigéniques nasaux aux élèves scolarisés en 6ème ainsi qu’aux élèves des autres niveaux du collège qui en font la demande.

Les élèves sont invités à se tester une ou deux fois par semaine à leur domicile, sous la responsabilité des parents, et a minima jusqu’à la semaine de retour des vacances de Noël. Les modalités d’utilisation de ces autotests sont indiquées dans le «Petit guide d’utilisation de l’autotest nasal pour l’enfant» joint au présent document. Il indique également la conduite à tenir en fonction du résultat de l’autotest.

Nous vous remercions pour votre adhésion et votre contribution à ce nouveau dispositif.