Les 29 et 30 NOVEMBRE 2018 à NANTES

Le sport scolaire profite de l’organisation de l’Euro féminin de Handball à Nantes pour promouvoir la pratique sportive auprès des jeunes.

120 filles et garçons originaires de collèges relevant de l’éducation prioritaire ou en zone rurale vont vivre 2 journées au rythme du handball. En collaboration avec la Ligue de Handball des Pays de la Loire et le Comité d’Organisation, les services UNSS de l’Académie de Nantes ont mis sur pied un programme… Handballissime  !JEUDI 29 NOVEMBRE : SOIREE XXL
Après un accueil à leur hôtel jeudi après‐midi, les jeunes rejoindront en tramway le Parc des Expositions de La Beaujoire où ils auront le privilège :
‐ de visiter les coulisses du site qui accueille la compétition officielle,
‐ d’échanger avec 3 joueuses professionnelles du NAHB (Vanessa Boutrouille, Gordana Mitrovic et Laurine Chesneau)
‐ et de regarder le match d’ouverture France‐Russie dans le centre des bénévoles !

VENDREDI 30 NOVEMBRE : TOURNOI DE HAND A 4
Les 14 équipes mixtes disputeront vendredi durant la matinée (9h‐12h30) un tournoi de hand à 4 au complexe sportif de La Durantière. Les rencontres seront dirigées par les Jeunes Arbitres mis à disposition par les délégations. Et ce sont les Jeunes Coachs, formés avec les enseignants d’EPS au début du mois d’octobre, qui encadreront les équipes.

VENDREDI 30 NOVEMBRE : PROTOCOLE OFFICIEL D’AVANT-MATCH SERBIE-POLOGNE POUR 15 ELEVES
Pour clôturer le séjour, tous les participants assisteront au match de poule du tour préliminaire qui opposera la Serbie à la Pologne. Les organisateurs ont réservé une surprise à 15 d’entre eux qui repartiront avec quelques étoiles supplémentaires dans les yeux !

Communiqué de presse réalisé par le service régional UNSS – Académie de Nantes

Pour accéder aux articles publiés par les élèves durant le séjour : Articles Association Sportive