Dimanche 14 novembre, la commémoration de la fin de la guerre s’est déroulée à Bais en présence des habitants, des élus, de l’harmonie, pompiers et gendarmes. Des cadet-tes de la Sécurité Civile du collège Jean-Louis-Bernard ont participé comme porte-drapeau ou remise de gerbes. Au côté du président des AFN, la maire Marie-Cécile Morice a lu la lecture du message de la ministre puis les élèves ont pris le relais en annonçant le nom des soldats morts pour la France.

A La Chapelle, ce sont les élèves de l’école primaire, accompagnés des cadet-tes de la Sécurité Civile qui ont ouvert le cortège composé des habitants et des élus. Les collégiens ont participé à la vente des bleuets. L’argent récolté aide financièrement les victimes de guerre, anciens combattants, pupilles de la Nation et victimes du terrorisme.