Vendredi 26 avril 2019, les Cadet-te-s de la Sécurité Civile du Collège Jean Louis Bernard étaient réunis à la Préfecture pour la signature, en présence de M. le Préfet Jean-Françis Treffel, de la convention  de partenariat entre le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) représenté par Marie-Cécile Morice vice-présidente du Conseil d’Administration et l’Inspection Académique de la Mayenne représentée par William Marois recteur de l’Académie de Nantes.

A leurs côtés étaient également présents M. le Directeur Académique des services de l’éducation nationale Denis Waleckx et M. le Directeur départemental du SDIS 53, le Colonel Marc Horeau.

Ce dispositif a pour volonté de favoriser une culture de la sécurité civile et de sensibiliser les jeunes aux différentes formes d’engagement citoyen.