Pas le temps de petit déjeuner le matin ? Pourtant ce repas est essentiel pour bien commencer la journée. Et encore plus pour des adolescents en pleine croissance. Les sixièmes ont participé à un petit déjeuner pédagogique organisé par Odile Breton, l’infirmière scolaire, mercredi 12 octobre, pour comprendre l’importance de ce repas.

Odile Breton a rappelé aux élèves l’importance du petit-déjeuner : lorsqu’il est pris correctement, il doit apporter au corps un quart des besoins énergétiques nécessaires pour la journée. Il permet d’alimenter les muscles et le cerveau en énergie : il apporte au corps les éléments nutritifs nécessaires pour la réalisation de ses tâches quotidiennes, qu’elles soient mentales ou physiques. Le petit-déjeuner est donc capital pour les enfants et nécessaire pour tous afin de bien démarrer la journée.

Pour bien compléter cette intervention, Julien Cottereau et Patrice Pezard, nos chefs cuisiniers, avaient préparé un incroyable petit-déjeuner pour tous les élèves de sixièmes.

Une intervention à découvrir en image !