Mercredi 17 Novembre 2021, les 53 élèves de 6ème du collège Jean-Louis BERNARD de BAIS ont débuté leur journée d’une manière particulière. Ils étaient invités à partager un petit déjeuner pédagogique.

L’objectif de cette matinée a été de faire prendre conscience de l’importance d’un repas équilibré le matin, avant de commencer la journée.

Pendant une heure, l’infirmière scolaire a effectué une information sur les différents groupes d’aliments, et restitué les résultats d’une enquête réalisée au préalable sur les habitudes alimentaires au petit déjeuner des élèves.

A la suite de cela, un ensemble d’aliments a été proposés aux élèves, afin de constituer un plateau petit-déjeuner équilibré, sous l’œil des cuisiniers et de l’infirmière scolaire.

Cette action de prévention a pu être réalisée notamment grâce à la gratuité des produits fournis par certains fournisseurs du collège : les boulangeries ROULAND et GEST de BAIS, Mayoncourt, la Société des Produits Laitiers ainsi que Pomona Episaveurs.

Ce moment convivial a permis aux élèves de découvrir des saveurs salées et sucrées qui n’entrent pas dans la constitution de leur petit déjeuner habituel. L’ensemble des élèves ont apprécié de partager cet instant.