COPIL

Le comité de pilotage réunit l’ensemble des acteurs de l’établissement afin de réfléchir aux enjeux et aux actions liés au Développement Durable.

Notre problématique

Comment la ruralité du collège Jean-Louis Bernard de Bais permet-elle de faire prendre conscience de la richesse locale et d’agir ?

Nos axes de travail

• Valoriser les compétences citoyennes et culturelles
  • Renforcer la coopération entre les partenaires de notre territoire.
  • Prendre conscience de la biodiversité et la protéger
  • Valoriser le bien-être dans l’établissement

ODD : objectifs du Développement Durable

Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.

Découvrez les 17 objectifs.

Image par Anemone123 de Pixabay