Collège Jean-Louis Bernard

Collège – Bais

Mayenne

Orchestre à l’école

A DEUX, C’EST MIEUX ! Le jeudi 29 et le vendredi 30 mars 2018, les élèves de la classe orchestre du collège Francis Lallart de Gorron viendront à la rencontre des 47 élèves de 6e et de 5e de la classe orchestre de Bais.

Remise officielle des instruments aux élèves de 6ème de la Classe Orchestre le 11 mars 2016 avec l’Harmonie de Bais

Séance de travail de la Classe Orchestre au collège en mars 2016

La classe orchestre du collège de Bais existe depuis septembre 2009.

Les 6ème, les 5ème et depuis septembre 2016, les 4ème du collège peuvent participer, en option, à cette classe orchestre animée par le professeur d’éducation musicale.

La classe orchestre du collège est issue de la collaboration entre le conservatoire des Coëvrons, l’Éducation Nationale, le Département de la Mayenne et l’association Orchestre à l’École, et s’effectue en partenariat avec l’Harmonie de Bais.