Le jeudi 19 décembre à 18 h, les élèves intégrant la Classe Orchestre recevaient leur instrument lors d’une cérémonie. Les autres élèves de la classe encadrés par Mme Chesnot étaient nombreux pour les soutenir. Ils ont ouvert la cérémonie par un concert. L’occasion pour tous de découvrir les instruments et les projets liés à cette option.

Les parents mais aussi les enseignants de musique du Conservatoire d’Evron et l’équipe éducative du collège s’étaient déplacés nombreux. Ils ont pu en apprendre un peu plus sur cette option et sur ce qu’elle réserve aux élèves : stage de jazz, rencontre avec des artistes… Une année qui promet d’être riche.

Mais avant tout, cette soirée était importante  pour les sixièmes et les cinquièmes qui intégraient l’option : ils ont reçu officiellement leur instrument. Alors qu’ils les découvrent depuis septembre seulement, les élèves dirigés par Mme Chesnot, nouvelle professeure d’Education musicale,  ont pris le relais de leurs aînés pour nous présenter leur instrument à travers un jeu de note.

Une soirée réussie qui en promet d’autres à venir !

Si vous voulez en savoir plus sur cette option, suivez le lien !