Cette année, la Classe Orchestre travaille sur un projet Jazz. Après un stage à Parné sur Roc le 23 et 24 janvier 2020 (découvrir les images dans la rubrique Voyage), cette fois la proposition de découverte du Jazz s’adresse à tout le monde !
Le 6 mars une conférence pour les élèves et le 7 mars un concert ouvert à tous.

Johann Lefevre propose une découverte du Jazz  pendant 1h à tous les élèves du collège, mais également  aux élèves des écoles primaires du secteur le vendredi 6 mars de 13h45 à 14h45. Il s’agit  d’un Concert Pédagogique intitulé « Qu’est-ce que le Jazz » .

Mais histoire de partager cette découverte tous ensemble, tout le personnel, tous les élèves, leurs familles, amis…… sont  invités au CONCERT qui sera donné le lendemain SAMEDI 7 MARS A 20h30 à la salle polyvalente de Bais (gratuit).

Ce travail est réalisé en partenariat avec le conservatoire d’Evron, l’harmonie de Bais et M Renault Loic (référent départemental pour les classes orchestres).

La Conférence

Une conférence pour raconter l’histoire de cette musique avec des exemples musicaux joués en direct par un quartet de jazz. Le jazz est vu comme un art original qui veut aller à la rencontre des autres, des cultures différentes et aime se métisser. Chaque musicien du quartet y parle de l’histoire de son instrument à l’intérieur de cette épopée artistique qui a marqué en profondeur le 20ème siècle. Cette conférence est destinée à tous les publics. Sa forme peut s’adapter en fonction des élèves qui y assistent, élèves des classes primaires, élèves du collège.

Johann Lefèvre : Trompette, Composition, conférencier

Nicolas Rousserie : Guitare