Actions culturelles

Quand les sixièmes découvrent la classe orchestre grâce à leurs camarades musiciens

En début d'année, les élèves de sixièmes ont découvert la classe orchestre. Et qui mieux que leurs camarades de 5èmes et 4èmes pour leur présenter les différents instruments enseignés par les professeurs du conservatoire ? Une matinée orchestrée par Mme Diole en...

Clap de fin pour les représentations d’Albatros au collège

Toutes les classes de 6èmes, 5èmes et 4èmes ont pu assister au spectacle joué par la Compagnie du Théâtre Clandestin, venu en résidence au collège cette année. Un très beau projet partagé avec la troupe et la Saison Culturelle des Coëvrons.

S’investir dans la vie locale : le nouveau projet des éco-délégués

Jeudi après-midi, Ethan, Baptiste, Théa, Pauline, Anaïs, Mathis, Kylian et Gabin ont accueilli les élèves de CM1 et CM2 de Mme Ricard, directrice et enseignante de l’école de Bais. Le but, attirer l’attention des élèves sur tous les changements qui vont intervenir sur cet espace qu’ils connaissent bien.