Dans le cadre de l’opération « Deuxième vie pour un drapeau », s’est déroulée au collège Jean-Louis Bernard, le vendredi 07 juin 2019, la cérémonie de remise du drapeau de « l’Union Nationale des Combattants, section de Bais ».

Ce drapeau, confectionné après la 1ère Guerre Mondiale, et autour duquel se regroupèrent les combattants de la commune, a été restauré et est confié par Mme Morice, Maire de Bais, au cours de la cérémonie, à l’association du Souvenir Français, représentée par son Délégué Général : M. Sauvage.

M. Sauvage a ensuite remis ce drapeau à Mme la Principale du collège, afin que l’établissement en soit le dépositaire, et qu’il soit visible par le plus grand nombre.

Afin d’entretenir le devoir de mémoire, ce drapeau sera présent lors des cérémonies du 08 mai et du 11 novembre organisées par la municipalité de Bais. Tom Rohée, élève de 4ème, Cadet de la Sécurité Civile et habitant Bais, a été désigné, à cette occasion, porte-drapeau.