Afin de préparer les vacances, je vous propose dé découvrir tous les jours des actions culturelles à partager « à la maison »

Pour le ciquième jour : on quitte les écrans et on ouvre grandes les oreilles

Vous pouvez retrouver toutes ces actions sur le site E-Sidoc du collège.
Et si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à me contacter sur E-lyco.
Portez-vous bien !

Mme Beaucousin

Quatre albums pour enchanter petits et grands, avec des versions de Tintin signées France Culture, avec la Comédie-Française et l’Orchestre national de de France.

•  Les Cigares du Pharaon
  • Le Lotus bleu
  • Les 7 Boules de cristal
  • Temple du soleil.

Ces séries, à écouter sur franceculture.fr ou avec notre podcast spécial (voir plus bas) « Les Aventures de Tintin » sont le fruit de la coopération  de France Culture, la Comédie-Française et Moulinsart et avec la participation de l’Orchestre national de France.

Pour les écouter, c’est par ici

Audiocité

Un vaste catalogue de textes de toute sorte lus par des bénévoles pour cette bibliothèque en ligne conçue au départ pour répondre aux besoins d’un public de malvoyants. Romans, nouvelles,  poèmes…vous n’avez que l’embarras du choix.

Une bande-dessinée de Joann Sfar à succés adaptée par France Culture :

Le chat du rabbin n’est pas un chat comme les autres. Non seulement il est doué d’un esprit critique décapant dans cette Algérie du début du XXe siècle, mais en plus la faculté de parole lui vient après qu’il a soudain dévoré le perroquet de son maître. Le voilà plus décidé que jamais à utiliser son savoir et sa verve pour mieux faire vaciller les hommes dans leurs certitudes… et susciter l’admiration de sa très chère et ravissante maîtresse Zlabya.

A écouter par ici