Mardi matin, l’équipe culturelle des Coëvrons et le Théâtre clandestin ont débarqué au collège.

Cette troupe est composée de quatre comédiens : Laura Flahaut, Jérémy Colas, Damien Debonnaire et de Thomas Threlohan qui est également le responsable artistique. La semaine de la rentrée, ils sont venus travailler sur la mise en scène d’une pièce de théâtre (Albatros) et reviendront la présenter en juin.

Des élèves se sont portés volontaires pour être les ambassadeurs de cette action en collaboration avec Gaëlle et Jeanne de la saison culturelle. Un groupe leur a présenté le collège, tandis que certains rédigeaient un article sur la troupe, que d’autres placardaient des affiches dans tout le collège et qu’un groupe était chargé de diffuser l’information auprès de toutes les classes. Un duo a également présenté les groupes d’ambassadeurs aux comédiens.

Les volontaires ont pu faire des activités en lien avec le théâtre pendant deux heures avec les comédiens. En choisissant une position statique, ils ont dû créer un tableau pour représenter la pauvreté ou bien une scène de la pièce Albatros, chacun se glissant dans la peau d’un personnage : tit’ pièce, l’homme qui court, le génie à l’huile de coude et Casper.