Une partie des élèves de sixième est heureuse de vous présenter sa vidéo, dans le cadre du concours départemental sur l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.

Ce concours a pour vocation d’illustrer et de promouvoir ce qu’est l’égalité entre les filles et les garçons d’une manière générale, à savoir dans : la vie scolaire, professionnelle, sociale, culturelle, domestique, politique. L’égalité entre les femmes et les hommes constitue, en effet, un enjeu essentiel de notre société, sur lequel les pouvoirs publics, comme l’ensemble des acteurs de la communauté éducative, restent mobilisés. Ainsi, la participation de nos élèves à ce concours contribue à la création d’une culture commune sur l’égalité entre les filles et les garçons, car ce sont eux qui seront les citoyens de demain.