La classe de troisième PEM s’est rendue au Conseil Départemental à Laval pour recevoir le premier prix du concours « Classes Presses ».

Ce concours organisé par le Département et pilotée par le Centre de liaison de l’enseignement et des métiers de l’information (Clemi), en partenariat avec les journaux Ouest-France, Le Courrier de la Mayenne et Le Haut-Anjou, propose chaque année aux collégiens de découvrir l’écriture de presse. Cette année, le thème était « S’engager en Mayenne » autour de la question des économies d’énergie.

Dans ce cadre, les élèves sont allés visiter le GAEC des champs de la Frette et ont rencontré M. Ragaine pour parler de sa gestion de l’énergie et de l’installation d’un panneau solaire intelligent. Nos jeunes reporters ont pris des notes et des photos pour préparer leur travail. Fabien Jouatel, journaliste à Ouest France, est ensuite venu les rencontrer pour parler de son métier et les aider dans la rédaction de leurs articles.

Dans la salle du Conseil Départemental, six classes attendaient avec impatience le résultat de ce concours. Cette année, les troisièmes sont arrivés premiers sur le podium.

Félicitations à eux et merci à MM. et Mme Ragaine de nous avoir accueillis et à M. Jouatel pour avoir guidé nos jeunes reporters.