Le lundi 06 mars, nous avons fait deux ateliers avec des animateurs bénévoles de l’association Prévention Routière, pour après passer l’épreuve de l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) de niveau 1.

Le premier atelier se passait dans la salle de musique et consistait à conduire un simulateur de scooter, pour savoir conduire : mettre les clignotants, quand il faut freiner, au passage piéton, faire attention aux panneaux « Stop », « Cédez le passage », et également faire attention aux dangers et aux autres personnes sur la route, etc.

Après être tous passés, l’animateur nous a expliqué et montré les types de casques de moto, ainsi que ce qu’il y avait à l’intérieur du casque, en précisant qu’après un accident, le casque est déformé et ne protège plus. Il doit donc être changé.

Le deuxième atelier se passait en salle d’études et consistait à regarder des vidéos pour après répondre aux questions que l’animateur nous posait. Il nous a parlé des dangers qu’on peut avoir sur la route, ce qu’il faut porter pour se protéger, en vélo, en trottinette électrique, etc.

Article réalisé par Gabrielle et Léna, 5B