Ce Vendredi 10 Novembre 2023, à 18h30, a eu lieu dans le hall du Collège Jean-Louis Bernard, la cérémonie de remise des diplômes du Brevet, du CFG (Certificat de formation générale) et du DELF (Diplôme d’études en langue française) aux élèves de 3ème de l’année passée.

Cette session 2023 se distingue avec 100% de réussite au Brevet, au DELF et au CFG.

39 élèves diplômés sur 42 étaient présents, parmi eux, 32 élèves ont reçu une mention :

– 11 mentions assez bien

– 10 mentions bien

– 11 mentions très bien

Le CFG et le DELF ont été obtenus par nos trois élèves Ukrainiennes. Une élève d’origine Roumaine a également obtenu le DELF niveau B1.

Les élus présents, M. Garot, Député, Mme Galloyer, Conseillère départementale, M. Balandraud, Vice-président du Conseil départemental, M. Harault, Maire de la Chapelle-au-Riboul, Mme Rouland, Conseillère municipale de Bais, représentant la maire Mme Morice, étaient fiers de l’intégration des élèves allophones et de leurs familles au sein du collège et des communes environnantes.