Nous sommes arrivés au complexe sportif d’Evron à 10h00. Après s’être installés, nous nous sommes divisés en deux groupes. L’un des groupes a fait les activités, l’autre le secourisme. A 12h00, nous avons mangé tous ensemble notre pique-nique. Puis, nous avons repris à 12h45. Les groupes se sont inversés. Ensuite, à 14h30, tous les collèges se sont réunis pour clôturer la journée. La championne de France de kayak biplace, Myriam Clavreul est venue nous raconter son parcours de vie et la discipline qu’elle pratique malgré son handicap. Trois jeunes sont venus faire une démonstration de double dutch. Puis, le président de l’UNNS nous a remis des diplômes et nous avons eu le droit à des casquettes et un marque page.

Faustine, Anais, Onaty et Inata

Aujourd’hui on a fait une activité appelée l’Ergomètre qui consiste à ramer sur une machine qui simule un bateau à rames. On a commencé par s’échauffer 1 minute chacun. Ensuite on a dû faire le plus de distance possible avec seulement 10 mouvements. Enfin on a fait des courses .

Alex Mohorea, Lucas Harault, Ramaël Moreira Esteves, Baptiste Hennequin

Pour commencer, le Cécifoot est un jeu collectif par équipe de deux. Le but est de faire un parcours avec un ballon les yeux bandés, pour à la fin marquer un but. En ce qui concerne l’équipier il doit guider son partenaire qui a les yeux bandés en utilisant sa parole. Le ballon remplit de billes nous aide à le repérer. Nous nous sommes d’abord entraîner sur les parcours, puis nous avons fait des battles, le but était de mettre le pus de but afin de gagner des points. Tout cela s’est passé au City d’Evron près du centre sportif des Coevrons.

Ethan, Jules, Melvin, Léo

La micro-orientation c’est un terrain constitué de beaucoup de coupelles. Il y avait des mots cacher en dessous. Deux lycéens nous ont expliqué le déroulement de cet atelier. Au départ, ils nous donnaient le plan du terrain où étaient dessinées toutes les coupelles. Sur le plan, il était inscrit des instructions pour se diriger vers les bons plots. Le but étant de trouver les 5 mots le plus rapidement possible. Nous n’avons pas aimé cette activité car elle était trop facile.

Ethan Adam, Lucas Letort , Angel Pourceau, Louis Tranquille, Théo Richard

En ce jour, nous avons participé à la journée des sports partagés. On a fait du tir à l’arc présenté par un monsieur en fauteuil roulant. Il nous a montré comment utiliser l’arc, les règles :
– Mettre ses pieds parallèles à la ligne
– Ne pas aller chercher les flèches tant que tout le monde n’a pas fini de tirer
– Il nous a expliqué comment mettre les flèches.
Puis, on a pratiqué. On était encadré par les cadets cadettes qui tournait sur les activités. Puis, après nous avons fait d’autre activités.

Camille R, Camille B, Louna , Tatiana et Gabrielle

Pour la sécurité, nous étions deux groupes de 10 cadets/cadettes. Pendant la matinée, le groupe A faisait la sécurité alors que l’autre groupe faisait des activités. Puis, l’après-midi nous avons alternés. Nous étions répartis en cinq binômes. Nous faisions des rotations toutes les 20 minutes. Il n’y a eu aucune victime. 5 postes avaient été installé pour pouvoir surveiller touts les participants.

Guibert Théo, Martineau Paul, Lautru Tristan, Grave Dereck