Le 4 Mai les élèves de 4ème Cadets et quelques élèves de l’Association Sportive sont partis du collège en car pour se rendre à la journée départementale «Sport partagé».

Le matin quelques élèves ont participé à 2 activités: Hado et Biathlon. Pendant que les Cadets eux ont assuré la sécurité de chaque activités le matin et l’après-midi. Pendant la pause méridienne le président «Mathieu» a pris une photo de tout le monde avec des T-shirts offert par l’UNSS. L’après-midi d’autres élèves ont pu participer à 2 autres activités: Kinball et Ergomètre. A la fin, ils ont pu avoir une pomme BIO et des diplômes.

L’ HADO est une activité en réalité augmentée, c’ est un jeu d’ amusement et de sport ! L’ HADO se joue en 2 équipes de 3 joueurs. Pour ce jeu, on doit utiliser un casque et un bracelet de réalité augmentée. Le but du jeu est de tirer sur les pétales des adversaires. Ce jeu est inspiré du manga « Dragon Ball Z» et vient du Japon.

Jules et Léo

Le kinball est un jeu sportif collectif. Il se joue avec un gros ballon gonflable. Une équipe doit le tenir en l’air, et un des joueurs de cette équipe doit tirer dedans en criant le nom de la couleur du maillot d’une équipe adverse. L’équipe adverse appelé doit aller rattraper le ballon et la stabiliser en l’air. Si le ballon ne tombe pas par terre, on continu le jeu de la même façon qu’au début. Si le ballon tombe, les équipes qui ne devaient pas aller le chercher gagne un point. Pour gagner une manche il faut avoir cinq points. J’ai bien aimé ce sport collectif.

Florine et Mathylde

Biathlon

Le Biathlon est constitué d’une course de relai, et de tires avec des pistolets lasers. Nous avons commencées par faire des parties d’exercices, afin de découvrir l’activité. Ensuite, nous avons constituer des équipes pour réussir à faire des courses de relai. A chaque course, nous devions tirer avec les pistolets lasers dans une cible, au bout de 5 tires réussi, la course reprenait jusqu’à ce que les animateurs arrête le chrono.

Cassie, Anaya, Anaëlle R et Louiza

Voici les autres activités qui étaient proposé mais que nous n’avons pas pu faire :
– La Boccia : Ce jeux ressemble à la pétanque, mais chronomètre et joué assis.
– La Micro-Orientation : Le but est de réaliser un parcours d’orientation avec des plots placés sur le sol.
– La trottinette laser : C’est un petit parcours en trottinette suivis de 5 tirs sur cible.
– Discogolf : Le but réaliser un petit parcours en relai avec un frisbee.
– Basketball : Match de Basket en 5 contre 5
-Double Deutch : C’est de la corde à sauter.
Les épreuves peuvent être modifiées pour les personnes en situation de handicap.

Barthélémy et Anaël