Mercredis 24 Mai et 31 Mai 2023 : les élèves de 3ème de l’option Cadet-te-s de la Sécurité Civile se sont rendus au Centre de Secours Principal de Mayenne (CSP). Ils ont été accueillis par Dorian, sapeur-pompier volontaire du CSP, mais aussi un ancien élève du collège qui a participé à l’option.
Après une présentation d’une journée type d’un sapeur-pompier professionnel, les élèves ont visité les locaux du CSP avant de se rendre au local ARI (Appareil Respiratoire Isolant).
Chacun a pu endosser un casque, une bouteille d’air et un masque avant de s’élancer dans le noir complet dans un couloir où différents obstacles les attendaient !

.

Jeudi après-midi 15 Juin 2023 : Les élèves ont accueilli au stade de Bais les élèves de 3ème de l’option Cadet-te-s de la Sécurité Civile du collège « les Garettes » de Villaines-La Juhel afin que chacun puisse réaliser le Parcours Sportif du Sapeur-Pompier (PSSP). Cette demie-journée s’est terminée par la remise d’une attestation PSSP et par un goûter.