Lundi 3 Avril 2023 : les élèves ont pu visiter le Centre de Secours de Bais avec Willy, sapeur-pompier. Il leurs a présenté les locaux, les différentes tenues d’intervention et les différents véhicules.
Vendredi 2 Juin 2023 : Le matin, les élèves ont été accueillis par le Lieutenant Dominique Pottier pour la visite du Centre de Secours Principal de Laval. L’après-midi, ils se sont rendus à l’État Major du SDIS 53 pour visiter le CTA/CODIS, lieu où sont réceptionnés les appels au 18. Ils ont pu également visiter le plateau technique avec les caissons à feu au Centre de Secours de Saint-Berthevin.
Lundi 5 Juin 2023 : Au Centre de Secours de Bais, Willy et Pascal, sapeurs-pompiers, ont entraîné les élèves à utiliser un extincteur sur un feu de palette. Ils ont également appris à agir face à un feu de friteuse.