Pour la deuxième année consécutive, les écoles de Hambers, de Trans et le collège Jean-Louis Bernard ont participé à la récolte de denrées alimentaires et de produits d’hygiènes organisée par les Banques Alimentaires. Un partenariat riche pour nos élèves afin de soutenir la fédération qui tous les jeudi de 10h30 à 11h30 à la Maison de Services au Public de Bais, distribue des colis.

Les écoles primaires ont invité les collégiens à venir récupérer les dons afin de les centraliser au collège le vendredi 24 novembre 2023. Trois élèves de sixièmes et deux élèves de cinquièmes s’étaient portés volontaires pour ce rendez-vous, accompagnés par M. Souriou, parent d’élève et Mme Beaucousin, professeure documentaliste. Merci à Alice, Emma, Nathaël, Malik, Robin et M. Souriou pour leur investissement.

Ce fut l’occasion pour les élèves de les interroger sur la vie au collège. De quoi rassurer les futurs collégiens. Mais ce fut également un plaisir pour les volontaires de retrouver leur école et leurs camarades pour un projet commun.

Au total 111 kg de récolté ! Une belle réussite grâce à votre soutien à tous, encore une fois merci beaucoup !