Des élèves de 3ème participent au dispositif « Danse au collège et au lycée » proposé par Mayenne Culture. A cette occasion, ils vont aiguiser leur œil de spectateur en assistant à un spectacle programmé lors de la saison culturelle.

Découvrir le projet

Le spectacle proposé « Les nuits barbares » de la Cie Hervé Koubi est programmé le 6 février à Evron et sera suivi le 7 février par un atelier de pratique avec l’un des danseurs de la compagnie.

« UNE DANSE SAISISSANTE ET ENIVRANTE SUR L’HISTOIRE DU BASSIN MÉDITERRANÉEN

Les nuits barbares prend sa source dans cette immense et incontournable histoire du bassin méditerranéen.
Hervé Koubi choisit de mettre en scène cette peur ancestrale de l’étranger pour mieux aller chercher et dévoiler tout ce qu’il y a de savoirs cachés, de richesses, de raffinements derrière ces cultures barbares et se souvenir que le mot barbare se dit aussi Amazigh qui signifie l’homme libre. »

En savoir plus sur le spectacle avec la Saison Culturelle des Coëvrons.